Fondateur : Eglise de Zentopia
Année de création : ?
Localisation : ? (royaume de Fiore)
Chef actuel : Byro Cracy
Origine du nom : ?
Histoire : Les membres de l'unité des Légions ont tous été recueilli très jeunes par l'Eglise de Zentopia puis formés au combat et à la magie. Ils rencontrent Fairy Tail pour la première fois alors qu'ils sont à la recherche de la Clé du Ciel Etoilé que détient Lucy. Ils réussisent à lui la voler et se lancent dans une quête afin de retrouver tous les morceaux de l'Horloge. Heureusement ils finiront par se ralier à Fairy Tail.

 

Chef  

 

Byro

BYRO CRACY
Leader de l'unité des Légions, Byro est également l'alter-égo du Bayro d'Edolas, chef du personnel de la garde royale. Lui et son unité furent envoyé par l'église de Zentopia afin de réunir les éléments de l'Horloge infinie en anéantissant toute opposition dont fera partie de la guilde de Fairy Tail et la Nouvelle Oracion Seis. Ce grand homme musclé est très calme, sûr de sa force et très pragmatique. Il dut notamment combattre Gildarts et réussit à lui tenir tête. Sa dévotion envers Zentopia est sans faille, ce qui fait de lui un homme respecté par ses équipiers et lui donne un aspect très religieux. Considéré comme l'un des plus forts combattants au corps-à-corps de Fiore, il maîtrise la magie d'Annulation qui lui permet d'anihiler toute magie dirigée contre lui. Byro se déplace sur une grosse pieuvre rose appelée Kanaloa. 

 

Membres  

 

Koko

KOKO
Alter-égo de la chef assistante du personnel de la garde royale d'Edolas, Koko est sous les ordres de Byro au sein de l'unité des Légions. Très différente de son double de l'autre monde, Koko est une jeune femme froide, déterminée et particulièrement féroce. Elle maîtrise la magie Athlétique qui lui confère des capacités physiques impressionnantes, comme courir très vite, escalader facilement des parois ou sauter très haut. Tout comme ses équipiers de l'unité, n'étant pas animée par des intentions belliqueuses, elle se ralliera à la cause de Fairy Tail lorsqu'ils comprendront les projets du cardinal Lapointe. 

 

 

Mary

MARY HUGHES
Version d'Earthland de Hughes, capitaine de la troisième division magique d'Edolas, Mary est une jeune femme aux cheveux violets et blancs dotée d'une généreuse poitrine et vêtue très conventionnellement avec une chemise, un ensemble vert et un noeud rouge autour du cou. Déterminée et dévolue à sa cause, elle exécute les ordres de son leader sans état d'âme. Elle maîtrise la magie de Commandement lui permettant de manipuler les humains avec une main en guise de baguette. Cette magie est en partie interdite, notamment lorsqu'elle fera ressortir le pouvoir du Satan Soul de Mirajane.

 

 

Dan

DAN STRAIGHT
Le jovial Dan possède une armure qu'il ne quitte jamais, ainsi qu'une lance, Habaraki, qui a la capacité de modifier la taille des objets ou personnes qu'elle touche. Il possède aussi un bouclier nommé Ricochet qui lui permet de renvoyer toute attaque contre son assaillant. Faisant preuve d'une grande habileté au combat, le caractère de Dan contraste avec sa férocité durant les batailles. En effet, il est un impatient, joyeux et très passionné par les jeunes femmes, il ne cesse de tomber amoureux et de déclarer sa flamme à sa nouvelle muse imaginant au passage les projets les plus idylliques. Malheureusement, Dan n'a pas beaucoup de succès avec les femmes, mais cela ne l'empêche pas de persister pour trouver sa promise.

 

 

Sugarboy

SUGAR BOY
Ressemblant en tout point à son alter-égo d'Edolas qui fut capitaine de la quatrième division magique, Sugar Boy est également membre de l'unité des Légions. Habillé comme un star de rock, coiffé avec une banane et affublé d'un micro de fortune, son excentricité n'affecte en rien son habileté au combat. Très sûr de lui et dévoué à sa cause, Sugar Boy maîtrise la magie appelée Dog Whistle Magic, qui consiste à produire une substance verte molle et très malléable qui est dotée de diverses attributs. Elle peut simplement attaquer ou défendre, mais aussi absorber la magie d'autrui pour s'en servir par la suite, ce qu'il fera notamment lors de son combat contre Natsu en absorbant sa magie de feu. Il a aussi l'habitude donner des noms à ses adversaires en fonction du type de magie qu'ils emploient.

 

 

Samuel

SAMUEL
Seul Exceed de l'unité, Samuel est le cerveau de l'unité des Légions. Très intelligent, il calcule sans cesse les probabilités de succès d'une stratégie, mais il est également capable, à l'image de Panther Lily, de prendre sa forme originelle pour le combat, et ainsi de déployer une corps plus grand et plus musclé, doté de griffes acérées et se révèle être une excellent combattant, luttant ardemment contre Lily qu'il appelle "son Frère". Calme, patient et très intelligent, Samuel est un atout de poids pour les Légions.

Ancien membre  

 

Gatman

GATMAN KUBRICK
Surnommé "le Nettoyeur", Gatman est un dangereux prisonnier de Zentopia qui fut libéré pour remplacer Koko dans l'unité des Légions suite à sa trahison. Doté d'un physique très particulier avec sa couleur verte et son corps très carré, Gatman n'a rien d'humain et ne communique que par télépathie. Sa magie de Supression repose sur sa faculté à faire monter l'énergie magique de son adversaire pour la faire imploser ensuite. Joyeux mais très cruel, Gatman ne fait aucune concession et agit un peu comme une machine, appliquant à la lettre les ordres de Zentopia sans aucun état d'âme ce qui lui vaut la méfiance de ses nouveaux équipiers de l'unité. Il quittera cette dernière à la fin de l'arc de la Clé du Ciel Etoilé