Ici sont listés les différents lieux et villes visités par Natsu et les membres de Fairy Tail tout au long de l'anime. La section est en cours de rédaction donc il est possible qu'il en manquent encore !

 

HARGEON
Hargeon est la première ville que l'on découvre, c'est une ville portuaire, de ce fait les habitants vivent de la pêche ce qui justifie qu'il n'y ai qu'une seule boutique de magie. C'est dans cette ville que Lucy rencontre Natsu et Happy. Durant l'arc de l'île Tenrô, certains membres de Fairy Tail se rendent à Hargeon pour naviguer jusqu'à l'île de Tenrô pour passer l'examen de mage de rang S.

 

MAGNOLIA
Magnolia est la ville où se trouve la guilde de Fairy Tail que l'on peut apercevoir à partir de la cathédrale Kardia. La ville a deux configurations dont une qui n'est « activée » que lorsque Gildarts est là. De nombreux évènements se déroulent à Magnolia, comme par exemple à la Fête de la Moisson, la Fête des Cerisiers en Fleurs ou encore les Vingt-quatre Heures à Pied de Fairy Tail. Pendant l'arc de l'île Tenrô, la guilde de Twilight Ogre s'installe dans la ville et en devient la nouvelle guilde principale. Heureusement Fairy Tail récupèrera ce titre après les Grands Jeux Intermagiques.

 

SHIROTSUME
Shirotsume est une ville de taille moyenne, c'est là que Lucy a réalisé sa première mission avec Natsu et Happy. Dans cette ville se trouvait le château du comte Ebar avant que les trois mages de Fairy Tail ne le détruise au cours de leur mission. C'est aussi là que l'auteur Kemu Zaleon, de son vrai nom Zekua Melon, a écrit son dernier livre.

 

CLOVER
Clover est une petite ville où se déroule les réunions entre les maîtres de guildes. Durant l'arc Eisen Wald, un démon du livre de Zeleph sera libéré dans cette ville pendant la réunion du Conseil, mais les membres de Fairy Tail réussiront à le vaincre avant qu'il ne cause de trop gros dégâts.

 

ERA
Era est une ville construite autour d'une montagne en haut de laquelle se trouve le siège du Conseil Magique. C'est de cette ville que l'Aetherion peut être tiré. Après avoir été détruit lors de l'arc de la Tour du Paradis, le siège du Conseil Magique a été reconstruit et les membres changés.

 

ONIBUS
Onibus est une petite ville que l'on découvre durant l'arc Eisen Wald. Dans cette ville, on peut trouver une grande gare et un théatre où plusieurs membres de la guilde réaliseront des missions, dont Wendy lors de sa première mission en solo.

 

GALUNA
Galuna est une île maudite qui se trouve au sud-est de Magnolia, et que l'on découvre durant l'arc de l'île de Galuna. Natsu, Lucy, Grey et Happy vont s'y rendre pour accomplir une mission de rang S, et y rencontreront Léon et ses acolytes. Sur cette île se trouve un démon du livre de Zeleph, Déliora.

 

 Texte rédigé par Mars