Grimoire Heart

Fondateur : Hadès
Année de création : ?
Localisation : Vaisseau mouvant (royaume de Fiore)
Maître actuel : ?
Origine du nom : "Grimoire Heart", ou "Coeur de démon" en anglais fait référence à la source de pouvoir et de vie d'Hadès, le fondateur.
Histoire : Hadès était initialement le deuxième maître de Fairy Tail. Cependant dans le but de découvrir l'origine de la magie il quitta la guilde et laissa Makarof en prendre le contrôle. Entre temps il crée la guilde noire de Grimoire Heart. Durant l'examen de rang S à l'île de Tenrô, elle attaque Fairy Tail mais finit par être vaincue. Aujourd'hui la guilde est toujours active mais on ignore tout de sa localisation, son maître ou même ses activités.
Autre : Grimoire Heart est une des trois guildes à diriger l'alliance Baram, regroupement de guilde clandestines.

 

Maître

 

Hadès

HADES
De son vrai nom Precht Gaebolg, Hadès était auparavent le deuxième maître de Fairy Tail. Relativement âgé, son visage est visiblement marqué par le temps et il arbore une longue barbe blanche. Une blessure à l'oeil droit l'oblige à porter un cache-oeil, et plus tard il s'affublera d'une moustache. En X736, Precht décide de quitter la Fairy Tail afin d'entreprendre une quête pour percer les mystères de la magie. Il laisse alors sa place de maître à Makarof. Quarante-huit ans plus tard, Precht réapparait sur l'île de Tenrô. Mais son caractère a bien changé : sa quête l'a mené à se trouner vers les ténèbres et il a entre temps fondé Grimoire Heart, guilde noire bien décidée à anéantir Fairy Tail. Lui et ses Chevaliers du Purgatoire sont finalement vaincus, et alors qu'il cherche à fuir Tenrô à bord de son vaisseau, il est tué par Zeleph.

 

Sept Chevaliers du Purgatoire  

 

 

Azuma

AZUMA
Chevalier du Purgatoire au sein de la guilde, Azuma est un homme grand, très musclé et au teint hâlé. Cruel et particulièrement rabaissant, Azuma aime les défis de taille et les adversaires qui pourront lui opposer de la résistance. Il sera très important pour sa guilde lors du conflit contre Fairy Tail sur l'île de Tenrô car il maîtrise la magie Sylvestre, une forme de magie perdue qui lui permet de contrôler la croissance des arbres et notamment celui qui trône au sommet de l'île. En outre, il semble également capable de déclencher des explosions. Très puissant, il s'est défait de plusieurs mages eux aussi très forts de Fairy Tail comme Mirajane, Lisana ou encore Wendy, mais il finira par perdre contre Erza.

 

 

Zankuro

ZANKURO
Egalement Chevalier du Purgatoire, Zakuro est un mage très cruel, particulièrement sadique et sans pitié. Son physique colle d'ailleurs avec ces aspects : il a d'amples cheveux blonds, des yeux rouges et un rire moqueur. Très arrogant, Zankuro est un Chasseur de Dieu de Feu. Sa magie, basée sur l'utilisation flammes noires, est considérée par lui-même comme supérieure à celle d'un chasseur de dragons, comparaison qu'il fera lors de son combat contre Natsu.

 

 

Rustyrose

RUSTYROSE
Le malicieux Rustyrose est également un des Sept Chevaliers du Purgatoire. Portant une coiffure grise assez haute, des lunettes et un manteau doté d'une fourrure grise, il est aussi très confiant, créatif et difficilement impressionnable. Il utilise une magie appelée Arche de la Création qui lui permet de matérialiser tout ce qu'il imagine aussi bien dans le domaine offensif que défensif. Il fera d'ailleurs la démonstration de ses talents lorsqu'il affrontera Elfman et Evergreen, puis Fried et Bixrow. Il semble apprécier les roses de couleur violette, d'où son nom.

 

 

Kain Ikagura

KAIN IKARU
Rondouillard, pataud et au teint très pâle, Kain Hikaru est pourtant lui aussi Chevalier du Purgatoire. Affublé d'une unique cape jaune et bleue et d'un harnais entourant sa poitrine, il parait très attiré par les femmes et s'imagine des aventures avec celles-ci, pensant même qu'elles sont éprises de lui. Il le montrera d'ailleurs à Lucy lors de leur combat. Fort physiquement, c'est surtout sa magie qui le rend redoutable. Porteur d'une poupée qu'il nomme Monsieur Maléfice, il l'utilise comme une poupée vaudou. Au moyen d'une seule mèche de cheveux de son adversaire, il est capable de le soumettre aux positions prises par sa poupée, capacité dont il se jouera pour contrôler totalement les femmes.

 

 

Zoldio

ZOLDIO
Autre membre de Grimoire Heart, Zoldio était anciennement au service de Layla Heartfilia, la mère de Lucy. Après sa mort, il prend l'apparence de Caprico, un de ses Esprits, et rejoint Grimoire Heart en tant que Chevalier du Purgatoire. Sous cet aspect, il est calme et pragmatique, mais il se montre très agité et cruel lorsqu'il comprend que Lucy est la fille de son ancien maître. Il utilise la magie de Possession Humaine, et peut ainsi soumettre les humains à sa volonté. Mais naturellement ses sorts ne fonctionneront pas contre Léo qui le vaincra. Après cette défaite il se détachera du corps de Caprico et révélera sa véritable apprence : celle d'un homme aux cheveux crépus et au visage baré de deux cicatrices de chaque côtés de la bouche.

 

ULTIA MILKOVICH
(Voir plus bas)


MELDY
(Voir plus bas)

Autres membres 

 

 

Bluenote

BLUENOTE STINGER
Membre très important de la guilde, Bluenote est considéré comme le second mage le plus puissant après le maître Hadès. Il intimide beaucoup déjà par son physique avec ses longs cheveux bleus, son regard pénétrant et son attitude très hautaine et très confiante. Sa magie, très puissante, est basée sur la gravité : il peut la contrôler afin d'alourdir ou au contraire d'alléger l'atmosphère. Bluenote a la particularité de ne pas avoir les mêmes intérêts que sa guilde. En effet, il ne cherche ni Zeleph, ni la destruction de Fairy Tail, mais veut s'emparer de Fairy Glitter, un des trois sorts sacrés de Fairy Tail. Il est très motivé par le fait de se battre ce qui le mènera jusqu'à un combat contre Gildarts.

 

Yomazu

 

Kawazu

YOMAZU et KAWAZU
Les deux compères également membres de la guilde ont des apparences très animales. Le premier semble être une chèvre humanoïde avec un bouc prononcé et le second un gros coq. Ils sont tous deux sous les ordres de Caprico. Yomazu se sert de la magie des Sons et utilise des caractères japonais qui se matérialisent sous forme de sonorité. Kawazu quant à lui, utilise la magie des Oeufs qu'ils peut projeter contre ses adversaires ou s'en faire un bouclier. Lors du combat contre Fairy Tail, ils feront d'abord face à Gajil, puis plus tard à l'unité Raijin.

Anciens membres 

 

ULTIA MILKOVICH
(Fille de Oul, le maître de Grey et Leon, Ultia a croisé à de nombreuses reprises la route de Fairy Tail. D'abord sur l'île de Galuna sous le nom de Zalty, puis dans la Tour du Paradis où elle manipulera Jellal, et enfin sur l'île de Tenrô en tant que leader des Sept Chevaliers du Purgatoire. Néanmoins après la défaite de sa guilde elle se repentira et fondera avec Jellal et Meldy la guilde Crime Sorcière)

 

MELDY 
(Elle aussi ancienne membre des Chevaliers du Purgatoire, elle est très attachée à Ultia qui l'a recueillie et élevée quand elle était enfant. Elle décidera ainsi de quitter Grimoire Heart avec elle et intègrera Crime Sorcière)

 

CAPRICO
(Soumis à la magie de Zoldio, Caprico n'était plus maître de son corps lorsqu'il a rejoint Grimoire Heart. Après la défaite de la guilde noire et sa libération, il choisira naturellement de rejoindre Lucy en devenant un de ses Esprits. En effet il était auparavant au service de Layla, sa mère)