Cait Shelter

Fondateur : Lowbawl
Date de création : ?
Localisation :  ? (royaume de Fiore)
Maître actuel : / (guilde dissoute)
Origine du nom : En anglais "Shelter" signifie "abri". Quant au mot "Cait" il n'a pas de traduction, mais au vu de l'emblème de la guilde on peut imaginer qu'il y a eu une erreur de transcription et qu'en vérité Hiro Mashima voulait dire "Cat", qui signifie "chat". Ca nous donne donc littéralement "l'abri des chats".
Histoire : Durant l'arc Oracion Seis, Cait Shelter envoie Wendy et Carla pour rejoindre la coallition créée afin de vaincre la guilde noire. Après la défaite de cette dernière, la guilde disparaît.   
Autre : Cait Shelter est une fausse guilde : c'est une illusion créée de toute pièce par Lowbawl pour que Wendy soit heureuse.

 

Maître

 

Lowbawl

LOWBAWL
Fondateur de la fictive guilde de Cait Shelter, Lowbawl l'a créé afin d'accueillir Wendy lorsque Mistgun (alors encore appelé Jellal) la lui a apporté. D'origine Nirveat, un peuple ancien, c'est lui qui a édifié le Nirvana, puissant sort au départ destiné à stopper les guerres. Mais sa puissance phénoménale l'obligea à le sceller, ce qui attisera la convoitise de la guilde noire d'Oracion Seis. Portant la tenue traditionnelle des Nirveat, Lowbawl est un vieil homme très généreux et paternaliste, offrant à Wendy une enfance dans cette guilde, elle qui désirait tant en rejoindre une. Amateur de boisson, il finit toujours ses phrases par "nabula", sans plus d'explications. Une fois la guerre contre les Oracion Seis terminée, Lowbawl révèle a Wendy que Cait Shelter n'était qu'une illusion créée pour elle, et fait disparaître tous ses membres, lui compris.

 

Jura

JURA NEKIS
Plus puissant mage de la guilde, Jura est aussi l'un des dix mages sacrés même s'il se considère comme le plus faible d'entre eux. Il maîtrise la magie de la pierre, et peut durcir le sol pour en faire une arme ou un bouclier. Particulièrement redouté pour sa puissance magique, Jura impressionne aussi physiquement. Chauve, très grand et imposant, il porte une barbe qu'il laissera pousser plus tard. La plupart du temps, il est habillé d'une longue robe noire qui le fait passer pour un sage. Intimidant lors de ses combats, il montre néanmoins une grande affection envers ses partenaires de la guilde et n'est pas non plus le dernier à s'ouvrir aux autres mages des autres guildes car il peut se montre très sociable et humain.

Anciens membres

Voir Fairy Tail pour leurs biographies complètes.

WENDY MARVEL
(Chasseuse de dragon céleste de douze ans, elle est recueillie enfant par Jellal qui la confiera par la suite à Lowbawl. Pour qu'elle soit heureuse et ne se sente pas seule, ce dernier décidera d'utiliser sa magie pour créer une guilde : Cait Shelter. Une fois les Oracion Seis vaincu, il révèlera la vérité à Wendy avant de disparaître avec sa guilde. Anéantie, la jeune mage choisira de rejoindre une vraie guilde, Fairy Tail).

CARLA
(Petite Exceeds blanche recueillie par Wendy et qui veille sur elle. Elle quittera Cait Shelter comme sa maîtresse, après l'arc Orcaion Seis, et rejoindra Fairy Tail).