Fondateur : ?
Phantom Lord Année de création : ?
Localisation : Oak (royaume de Fiore)
Maître actuel : / (guilde dissoute)
Origine du nom : En anglais "Phantom Lord" signifie "Seigneur fantôme".
Histoire : Phantom Lord est une des guildes les plus puissantes de Fiore au début de l'anime, et ce notamment grâce à l'équipe des Quatre Eléments. Cependant c'est aussi une grande rivale de Fairy Tail et une violente bataille finit par opposer les deux guildes. Fairy Tail sort victorieuse du combat et Phantom Lord est dissoute. 
Autre : Le quartier général de Phantom Lord peut se déplacer et changer de forme.

 

Maître

 

José Porla

JOSÉ PORLA
Maître de la guilde, José était aussi un mage sacré jusqu'à sa dissolution. Il est à l'origine du conflit qui opposa Phantom Lord à Fairy Tail, orchestrant le kidnapping de Lucy par la bande des Quatre Eléments. Grand, fin et doté d'une fine moustache, José maîtrise la magie des Ténèbres, qui lui permet de créer des figures fantomatiques et de les envoyer attaquer ses adversaires. Fier, colérique et très jaloux, il ne supporte pas l'idée que sa guilde soit considérée comme égale à Fairy Tail, ce qui lui fit prendre la décision de lui déclarer la guerre. Ce choix sera aussi animé par la haine qu'il éprouve envers Makarof.

 

Mages de rang S (Les Quatres Eléments)

 

Alya

ALYA
Alya est considéré comme le membre le plus puissant de la bande des Quatre Eléments. Très grand et particulièrement mélancolique, il est souvent triste et pleure des torrents de larmes intarissables. Il maîtrise la magie de l'Espace Aérien, donc l'élément de l'Air. Malgré son caractère d'apparence fragile, Alya sait se montrer extrêmement cruel envers ses adversaires, n'hésitant pas à les tuer si besoin est. Il est de plus très loyal envers son maître de guilde José, ce qui renforce encore sa cruauté.

 

 

Totomaru

TOTOMARU
Lui aussi membre de la bande des Quatre Eléments, Totomaru maîtrise la magie du Feu : il peut produire des flammes en leur attribuant diverses habilités. Ses compétences lui permettront d'ailleurs de devenir professeur de magie suite à la dissolution de Phantom Lord, et il enseignera notamment à Roméo de Fairy Tail. Lors de la bataille contre Fairy Tail, ce grand homme fin aux cheveux noirs et blancs était chargé de surveiller la lacrima renfermée dans le canon Jupiter.

 

 

Mister Sol

MISTER SOL
L'atypique Mister Sol était lui aussi un mage de rang S avant la dissolution de Phantom Lord. Il maîtrise la magie de la Terre, et peut fusionner avec elle pour se déplacer rapidement. Mister Sol dispose également d'un corps élastique. Très mince et doté de cheveux verts, il a un fort accent anglais. Malgré son apparence inoffensive, il sait se montrer très pragmatique voire cruel. Avec Jubia, il capturera Lucy, élément déclencheur de la guerre opposant Phantom Lord à Fairy Tail

 

 JUBIA LOKSER
(Voir plus bas)

Anciens membres

Voir Fairy Tail pour leurs biographies complètes.

JUBIA LOKSER
(Dernier membre des Quatre Eléments, elle maîtrise la magie de l'Eau. Après la bataille, elle choisit de rejoindre Fairy Tail afin de se rapprocher de Grey dont elle est tombée amoureuse).

GAJIL REDFOX
(Il faisait partie des membres les plus important de Phantom Lord : c'est lui qui a mené l'attaque contre Fairy Tail et détruit son QG à Magnolia.  Après la dissolution de Phantom Lord et l'adhésion de Jubia à la guilde de nos héros, Makarof lui offre l'hospitalité : il accepte et rejoint Fairy Tail)