Les Esprits Stellaires sont des êtres magiques vivant dans un monde différent de celui des humains, celui des Esprits justement. Certains mages, comme c'est le cas de Lucy, sont capables de les invoquer en ouvrant leurs portes respectives à l'aide de clefs plus ou moins précieuses. Les clefs d'argent sont les plus communes et chacune existe en plusieurs exemplaires. Les clefs d'or en revanche sont beaucoup plus rares, et donc plus puissantes. Il en existe en tout douze qui correspondent aux douze portes du Zodiaque, bien que la légende raconte qu'il y en a une treizième.

Pour sa part Lucy possède exactement six clefs d'argent et dix clefs d'or, ce qui lui fait au total seize Esprits.

 

 Clefs d'or

 

Aquarius

 AQUARIUS
Aquarius est l'Esprit du Verseau. De part son statut, sa magie se base sur l'utilisation de l'eau et elle ne peut être invoquée que dans cet élément. Lorsque sa porte est ouverte elle prend l'apparence d'une sirène au cheveux bleus et porte la plupart du temps dans ses mains un vase dont elle se sert pour provoquer des raz de marée. Elle a un caractère bien trempé et en fait voir de toutes les couleurs à Lucy, la maltraitant même de temps à autre. Cependant cette dernière la considère comme un de ses Esprits les plus puissants et fait souvent appel à elle dans les situations les plus difficiles. Aquarius est en couple avec Scorpio, l'Esprit du Scorpion, et appartenait auparavant à Layla, la mère de Lucy. Elle est le premier Esprit à apparaître dans Fairy Tail et semble beaucoup apprécier Jubia qui pratique une magie proche de la sienne. 

 

 

 

Aries

ARIES
Ariès est l'Esprit de la constellation du Bélier. Sa magie consiste à faire apparaître de la laine ou du coton, tantôt pour aveugler l'ennemi, tantôt pour lui ôter tout désir de combattre. Elle a l'apparence d'une jolie jeune fille aux cheveux roses avec de petites cornes de chaque côté de la tête et semble habillée d'une robe de coton blanche. Elle est très timide et réservée, et s'excuse constamment car elle n'est pas très puissante. A l'origine elle appartenait, avec Scorpio, Léo et Gemini, à Karen, célèbre constellationiste. Mais à la mort de celle-ci elle a été récupérée par Angel, mage cruelle appartenant à la guilde noire Oracion Seis. Durant le combat que cette dernière mène avec Lucy, sa maîtresse oblige Ariès à se battre contre Léo, à qui elle tient beaucoup. Mais Angel finit par perdre et Lucy obtient sa clef.

 

 

 

Cancer

CANCER
Cancer est l'Esprit de la constellation qui porte son nom. Il manie les ciseaux d'une main de maître, et s'en sert souvent dans les combats pour venir à bout des ennemis les plus coriaces. Cependant à ses heures perdues il est aussi le coiffeur attitré de Lucy, qu'il s'obstine à appeler « ma crevette ». Lorsqu'il est invoqué il se transforme en jeune homme en chemise bleue et pantalon noir, et arbore une coiffure des plus étranges. Six pattes de crabe oranges lui sortent du dos et il porte en permanance des lunettes de soleil et deux paires de ciseaux dans les mains. Layla, la mère de Lucy, était son ancienne propriétaire.

 

 

Caprico

CAPRICO
Caprico est comme son nom l'indique l'Esprit du Capricorne. Il est spécialiste du corps à corps, et se sert notamment d'un art martial basé sur des attaques provenant des jambes dans les combats. Caprico est un bouc humanoïde blanc qui arbore des cornes du même animal. Bien que possédant une carrure plutôt grande et svelte, il est particulièrement musclé et porte une sorte de combinaison noire qui laisse apparaître son ventre. Il appartenait à l'origine à Layla, la mère de Lucy, qui avait confié sa clef à un de ses domestiques, Zoldio. Mais ce dernier avait des intentions malveillantes, et il utilisa sur l'Esprit une magie de soumission humaine qui lui permit de s'approprier son corps et de disparaître pendant dix-sept ans. Il réapparaît sous l'apparence de Caprico sur l'île Tenrô en tant qu'un des Sept Chevaliers du Purgatoire de la guilde noire Grimoire Heart. Finalement Caprico se libère de l'influence de Zoldio et décide de rejoindre Lucy par fidélité pour son ancienne maîtresse. Il change alors d'apparence et se présente désormais dans un ensemble trois pièces de majordome, avec chemise blanche et costume noir. 

 

Gemini

 

GEMINI
Gemini est l'Esprit des Gémeaux. Il apparaît sous la forme de deux petits êtres bleus, Gemi et Mini. Le premier porte un short noir tandis que celui du deuxième est orange, et c'est bien la seule chose qui permet de les différencier si on exclue la forme de leurs bouches. A eux deux, les jumeaux ont la capacité de prendre l'apparence d'une personne qu'ils ont touchée pendant cinq minutes. Grâce à ce même pouvoir ils sont aussi capables de reproduire la magie de celui qu'ils ont copié ainsi que ses pensées. Leur personnalité semble varier en fonction de leur maître. Au départ sous le joug d'Angel des Oracion Seis, ils prenaient un malin plaisir à torturer leurs adversaires. Mais une fois celle-ci vaincue, ils choisissent de rejoindre Lucy et adoptent une attitude joyeuse et pleine d'entrain. 

 

 

LEO
Léo est l'Esprit de la constellation du Lion. Il est le leader des douzes portes d'or et parmi ses camarades il est celui dont on connaît le plus de détails quant à son histoire.

Léo

A l'origine sa clef appartenait à Karen Lilika, une des constellationistes les plus réputées et membre de la guilde Blue Pegasus. Cependant malgré son succès elle se comportait de manière très cruelle avec ses Esprits, dont elle n'hésitait pas à se servir à n'importe quelles fins. Il lui arrivait ainsi souvent de torturer la pauvre Aries, et c'est notamment pour prendre sa défense que Léo eut une violente dispute avec Karen. Bien décidé à punir sa maîtresse, il pris alors la décision de rester dans le monde des humains pour l'empêcher d'utiliser correctement sa magie. En effet appeler deux Esprits à la fois est une prouesse presque impossible à réaliser tellement elle demande d'énergie. Mais têtue, Karen part tout de même en mission et c'est en tentant une invocation alors que Léo était encore dans son monde qu'elle s'écroule et finit par mourir. Après cet évènement, n'ayant personne pour le rappeler Léo est contraint de demeurer dans le monde des humains. 

C'est ainsi qu'il intègre Fairy Tail sous le pseudonyme de Loki. Mais après trois ans dans la guilde, le pauvre est à bout de force : les Esprits ne sont pas censé pouvoir survivre hors de chez eux. C'est de cette façon que Lucy découvre sa véritable identité et, ne pouvant se résoudre à l'abandonner, décide de plaider en sa faveur auprès du Roi des Constellations en personne. Contre toute attente il accepte de laisser Léo rentrer, et celui-ci choisit de donner sa clef à Lucy et de dorénavant la servir en tant qu'Esprit.

Cette partie de sa vie mise à part, Léo est un maître du combat au corps à corps et sa magie se base sur des attaques rappelant celles du lion. Il a un caractère très indépendant et ne cesse de clamer son amour pour Lucy, même si personne ne sait si celui-ci est vraiment sincère. Pour ce qui est de son apparence, il a les cheveux roux, porte une bague et des lunettes en permanence et est habillé d'un costume noir plutôt strict. Avec Virgo et Horologium, il est un des seuls Esprits capables de traverser la porte séparant son monde de celui des humains et d'apparaître sans avoir été invoqué.

 

 

Sagittarius

SAGITTARIUS
Sagittarius est l'Esprit du Sagittaire. Lorsque sa porte est ouverte il reprend sa véritable apparence, celle d'un homme brun au menton carré enfermé dans un costume de cheval bipède. Sa magie se base sur le tir à l'arc, art dans lequel il fait preuve d'une précision inouïe. Il voue une fidélité sans faille à Lucy, allant même jusqu'à se mettre au garde à vous quand elle l'invoque. Bien qu'il n'en ait pas l'air, il est très intelligent et dispose d'un bon sens de la stratégie. A l'origine et pour une raison inconnue, sa clef était en possession des habitants de l'île de Galuna, qui l'offrent finalement en récompense à Lucy après que Fairy Tail ait réussi à accomplir la mission qui les concernait.

 

 

Scorpio

SCORPIO
Scorpio est l'Esprit de la constellation du Scorpion. Il a l'apparence d'un jeune homme au teint mat et aux cheveux bordeaux sur le côté droit de sa tête et blancs sur le gauche. Son corps humanoïde se termine par une queue aux allures de scorpion recouverte d'une armure en acier, et dont il se sert comme canon pour envoyer de puissants jets de sable. La plupart du temps torse nu, il porte tout de même une sorte de linge couleur rouge qui lui descend jusqu'aux pieds. La personnalité de Scorpio contraste beaucoup avec celle de sa petite amie Aquarius : il se montre toujours respectueux envers sa maîtresse, et ce en toutes circonstances. Il a une étrange manière de s'exprimer, employant toujours la troisième personne pour parler de lui et de sa queue. Sa clef appartenait auparavant à Angel mais elle a été récupérée par Lucy lors de la défaite de celle-ci.

 

 

Taurus

 

TAURUS
Taurus est l'Esprit du Taureau. Son corps blanc et musclé est couvert de tâches noires et il ne porte pour seul habit qu'un slip de bain bleu plutôt moulant. De part sa carrure, il est sans doute un des Esprits les plus impressionants de Lucy et se sert d'un gigantesque labrys (hache à double tranchant) pour combattre. Cependant malgré sa puissance dans les affrontements il possède un défaut plus qu'embarassant : Il est obsédé par les formes généreuses des jeunes filles, et en particulier celles de sa maîtresse qu'il n'hésite pas à draguer ouvertement. Taurus et Lucy se sont rencontrés la première fois alors que celle-ci se promenait dans un champ après avoir fugué de chez son père. Subjugué par la beauté de Lucy, l'Esprit a accepté de se mettre à son service pour protéger son corps quoi qu'il arrive. 

 

 

Virgo

VIRGO
Virgo est l'Esprit de la constellation de la Vierge. Sa magie lui permet de creuser des trous dans la terre ou dans la pierre très rapidement, et elle est bien souvent beaucoup plus utile que ce que l'on s'imagine. D'un naturel très serviable et respectueux, elle modifie son apparence en fonction de ce qui plaît le plus à son maître ou sa maîtresse, même si elle garde toujours les attributs caractéristiques d'une soubrette. Ainsi lorsqu'elle était au service du comte Ebar elle renvoyait une image laide et repoussante ; mais après que Lucy l'ai récupérée elle se transforme complètement et prend l'apparence d'une jolie jeune fille aux yeux bleus et cheveux roses. Des chaînes entourant ses poignets, elle est un tantinet masochiste et a la manie de constamment demander une punition lorsqu'elle est invoquée. 

 

 

Clefs d'argent

 

Caelum

CAELUM
Caelum est l'Esprit de la constellation du Burin. Sous sa forme initiale il a l'apparence d'une sphère de métal grise surmontée d'un anneau clair. Caelum a la capacité de léviter dans les airs, mais son corps peut également changer de forme afin de s'adapter à l'ennemi et à sa magie, ou encore tirer un puissant rayon d'énergie. Bien qu'il paraît s'apparenter plus à un robot qu'à un être en tant que tel, il est capable de ressentir des émotions, comme il l'a montré lors du combat de sa maîtresse Angel contre Lucy, qu'il a refusé de tuer. Après la défaite de la mage d'Oracion Seis il est récupéré par Lucy qui le prend à son service. Cependant étant une clef d'argent, il existe plusieurs exemplaires de Caelum et ainsi on le retrouve aussi auprès de Katja, jeune constellationiste apparaissant suite à l'affaire de la Clé du Ciel Etoilé. 

 

Crux

CRUX
Crux appartient à la constellation de la Croix du Sud. Sa tête et ses moustaches en forme de croix mise à part, il ressemble à un vieil homme. Son pouvoir a un caractère plutôt intellectuel. En effet il est un spécialiste des études concernant les Esprits et sait tout ce qu'il y a à savoir sur les liens entre son monde et celui des hommes. Il est également capable de dire quel constellationiste a fait appel à quel Esprit dans le passé, et Lucy s'en sert ainsi souvent en guise d'encyclopédie vivante. Crux a une manière bien particulière de fonctionner, puisqu'il dort pour réfléchir et ne se réveille que lorsqu'il a trouvé ce qu'il cherchait. Lucy le surnomme « Papi Crux ».

 

 

Horologium

HOROLOGIUM
Horologium appartient à la constellation de l'Horloge. Inutile au combat, Lucy se sert plutôt de cet Esprit comme refuge en cas de problème. En effet comme toute horloge digne de ce nom, il possède une porte permettant d'accéder au pendule et est ainsi capable de transporter une ou plusieurs personnes. En ce qui concerne le reste de son apparence, il est muni de bras et de jambes et porte une moustache. Il est le seul Esprit lié à une clef d'argent en mesure d'apparaître sans être invoqué, ce qui constitue un gros avantage pour Lucy car il est extrèmement réactif et la protège souvent des dangers avant même qu'elle ait elle-même le temps de réagir. Enfin lorsqu'il porte en lui une personne, les paroles de celle-ci deviennent inaudibles et c'est lui qui retranscrit alors tout haut les mots qu'elle prononce à la manière d'un narrateur.

 

 

 

Lyra

LYRA
Lyra est l'Esprit de la constellation de la Lyre. Tout comme la plupart des clefs d'argent elle est incapable de se battre, son seul pouvoir résidant dans sa capacité à lire les émotions et à les transposer en chanson avec sa harpe. Toujours de bonne humeur, elle adore par dessus tout être invoquée, bien que son contrat avec Lucy stipule qu'elle ne peut l'être que trois fois par mois. Jolie jeune fille aux cheveux blonds et bouclés, elle porte en permanence un bonnet rose et une robe bleue à coeur. Deux petites ailes blanches lui poussent dans le dos et elle ne quitte jamais sa harpe bleue. 

 

 

 

Plue

NIKOLA
Nikola provient de la constellation du Chien. C'est sans doute l'Esprit le plus faible de Lucy, qui l'a d'ailleurs rebaptisé Plue en passant son contrat. Il fait à peu près la même taille qu'Happy, ressemble à un bonhomme de neige blanc et possède une carotte à la place du nez. De faible constitution, il tremble en permanence et fond quand il fait trop chaud. Plue ne sait s'exprimer que par l'intermédiaire de l'onomatopée « POON ! » mais parvient tout de même et contre toute attente à se faire comprendre. Lucy achète sa clef pour 19 000 joyaux lors de son passage dans la ville d'Hargeon dans le tout premier épisode. Ne possédant aucun pouvoir, il tient plutôt le rôle d'animal de compagnie auprès de sa maîtresse, qui affirme d'ailleurs que son invocation ne lui demande qu'un très faible pourcentage d'énergie magique. Dans le monde des Esprits il existe des milliers de Nikola, et la constellationiste Katja en possède d'ailleurs également un.

 

 

Pyxis

PYXIS
Pyxis est l'Esprit de la Boussole. Son physique semble conjuguer les caractéristiques de la chouette et du pingouin, et il possède un bec et une boussole sur la tête. Son plumage marron tire sur le rouge, et se colore même en bleu sous ses ailes. Très peureux et timide de nature, il est capable d'indiquer la direction désirée dans n'importe quelle situation, comme par exemple en cas de changement gravitationnel, même s'il paraît ne pas être toujours fiable. Son histoire et même la forme de sa clef sont inconnus : il apparaît pour la première fois lorsque Lucy l'invoque pendant l'épreuve du Sky Labyrinth des Grands Jeux Intermagiques. A l'instar de Plue, il ne s'exprime qu'au travers d'une seule expression, « PICO ».